Le sérum de pousse pour les cheveux !!

Article précédent : le shampoing à l'oeuf                                 Article suivant : le lait d'avoine, démêlant naturel

  LE sérum de pousse pour les cheveux... 100 % Naturel !

 

Hello tout le monde, dans mon précédent article, je vous ai parlé du shampoing à l'oeuf, à présent, voici un petit complément à ajouter au jaune : il active la croissance des cheveux, même ceux qui ont arrêté de pousser, ou ayant atteint leur "longueur maximum".

Perso, je n'ai jamais coupé mes cheveux. Ils m'arrivaient à la poitrine durant de nombreuses années et ce n'était pas assez à mon goût ! Bref, il y a quatre ou cinq mois, je me suis penchée sur la question.

 

Entre sérum de pousse soi-disant miracle, achat par corespondance et shampoing hors de prix, pas très facile de s'y retrouver. Puis, je suis tombée sur LA recette de grand-mère qui m'a fait tripper, au point de la tester : le jus d'oignons et d'ails !!shampoing-oingons.jpg

Oui, oui, je sais, ça pue, c'est bizarre, n'empêche que c'est vachement efficace et pas si désagréable !

 

Mes remarques en général :

- au niveau de l'odeur, elle s'estompe largement une fois les cheveux secs, un coup de parfum sur le corps et le tour est joué ;)

- pour l'appliquation, il m'a fallu un petit temps d'ajustement. J'ai essayé de les mixer : peu importe la taille des morceaux, j'avais systématiquement des résidus blancs dans les cheveux (ils partaient au brossage mais je passais une bonne demi heure à les enlever). J'ai ensuite tenté de les couper en gros morceau au couteau mais je pleurais tout le temps ^^. Finalement, j'ai utilisé un petit presse-ail et un récipient pour récuperer le jus, ce qui s'est avéré la solution la plus pratique.

- la texture, quant à elle, n'est pas si terrible, et même plutôt argéable : pas de cheveux poisseux ni sales et pas d'effet raplapla. Par contre, l'ail mal rincé rend les cheveux collants. De ce fait, ils s'arrachent au démélage... C'est dommage car c'est très efficace pour la pousse. XD

 

Ma recette :

Pour le soin, je mettais le jus d'un demi gros oignon, ou un petit en entier (et bio, tant qu'à faire ^^), une pincée de sel de mer pour la circulation sanguine et une cuillère à soupe d'huile de tournesol (ou autre selon votre préférence) pour que le sel ne dessèche pas les racines.

 

La méthode :

J'applique le mélange sur les racines mouillées, mais pas ruisselantes. Si vous possédez un applicateur pour teinture, c'est très pratique à condition que les grains de sel ne soient pas trop gros et que le tube soit bien propre ^^.

Je le garde dix minutes, voire un quart d'heure, puis je rince bien (pour limiter l'odeur, surtout) en faisant un petit massage à mon cuir chevelu avec la pulpe des doigts et je fini par un petit shampoing tout doux (à base d'oeuf, par exemple => RDV dans mon article précédent !). C'est fini !!

 

Fréquence :

A faire à chaque shampoing ou une fois sur deux pendant un petit mois minimum.

 

Quelques conseils :

attention triangle AlysAttention à ce que le mélange ne coule pas sur les yeux, ça pique horriblement !

Si votre cuir chevelu est irrité, ça brûle au début.. .Malgré tout, l'oignon aide à cicatriser, donc cet effet disparaît les fois d'après !

 

ok-pouce-leve-Alys.jpgCe produit est entièrement naturel et ne risque pas de déclencher de sévères allèrgies dues à la présence de produits chimiques dans les shampoings du commerce (même si vous en avalez, ça a juste un sale goût ^^).

Tout est trouvable en bio, pour les adèptes :D

 

Voici pour finir les résulats que j'ai scrupuleusement noté au fil

des mois :

- 3 premières semaines : + 3 cm !!

- puis 3 semaines plus tard : + 2.7 cm !! j'ai retiré l'ail qui collait et me cassait les cheveux plus qu'autre chose)

- encore 2 semaines plus tard : + 1.8 cm (je faisais le shampoing une fois sur deux, trop la flème de le préparer...^^)

...

Et ça continue ! En tout, j'ai gagné environ 13 cm par rapport à la longeur que j'avais depuis des années. A présent, mes cheveux frôlent mes hanches.

 

Petit plus : j'ai arrêté les shampoings à l'oignon depuis un certain temps (trop la flemme ^^) mais je gagne plus de 1.5/1.9 cm en longeur totale (68 cm au total contre environ 55 cm à l'origine). Exellente surprise donc, car les effets sont très durables (à mon plus grand bonheur) et jusqu'à la aucun effets retours négatifs.

 

Amusez-vous bien, je continuerai de tester les produits de recettes de grand mère et vous tiendrai au courant ;D