Article nos° 3 le shampoing sec

Rebonjour tout le monde :)

Je suis de retour pour vous jouer un super tour, pour rallier toutes les têtes à ma nation, afin de faire éclater la haine et la vérité, ... bon, sérieux j'arrête le remix de la team rocket pour vous parler de ma nouvelle découverte sensationelle.

Vous vous souvenez surement de mon premier article qui parlait du shampoing aux oeufs, et bien sachez que pour les pressés, il existe une alternative tout-à-fait naturelle au shampoing aux oeufs : la fécule de maïs !

 

Mes remarques en général :

- Ce produit qui parait porter un nom obscur n'est autre que la maïzèna : trouvable partout, et aussi dans les magasins bio. =D

- Il vous faudra une serviette éponge pour vous laver les cheveux, sachez quand même que cette dernière sera poussiereuse une fois le shampoing fini, car la maïzèna s'accroche bien sur les tissus et les cheveux...

- Je ne connais pas la solution pour ceux qui ne supportent pas la texture particulière de la fécule de maïs, désolé.

 

Ma méthode :

Je commence par démêler mes cheveux, puis j'applique la fécule petit peu par petit peu sur mes racines... J'attends cinq petites minutes avant d'essuyer mes cheveux avec la serviette éponge et c'est fini.

 

Pour plus de précision jetez un oeil à la vidéo explicative :

Si la vidéo ne marche pas, cliquez ici !

 

Quelques conseils :

attention triangle Alys- Ne mouillez pas vos cheveux le soir même où vous avez utilisé la fécule, car il reste toujours des particules sur le cuir cheveulu : elle dégorgeront lors de votre shampoing habituel, et formeront une espèce de pâte bizarroïde qui donne un effet poisseux et gluant aux cheveux... Attendez donc deux à trois jours avant de les mouiller, histoire qu'elles partent naturellement.

 

ok pouce levé Alys- La fécule de maïs convient à toutes les têtes et à tous les âges... Elle est également peu onéreuse et peut se glisser dans le sac à main, pour la pause dix heure au bureau, par exemple.

- Elle est également inodore et fait briller les cheveux ternes.

 

Le résultat :

Les cheveux sont propres et aérés, ils ont retrouvé souplesse et légèreté, comme après un vrai shampoing ! Si vos cheveux ont un cycle de production de sébum normal (càd 3-5 jours pour être sales) vous aurez à les relaver en suivant votre rythme normal.

Le petit plus : de même que le shampoing aux oeufs, la fécule n'agresse pas les cheveux, et les lave tout en douceur.

 

 

 

Sinon, la fécule de maïs, ça sert à ça :

liquide non newtonnien

(lien ici si la vidéo ne fonctionne pas.)