ongles blancs vinaigre et citron

Hello les filles (et les mecs ? ^^)

Aujourd'hui, j'ai regardé mes ongles et j'ai eu une terrible observation :

"OMG, mes ongles sont tout jaunis et mes cuticules sont plus que pourris, on dirait du roblochon séché !!"

Bon ok, j'en rajoute peut être un peu, n'empêche que mes ongles étaient tout jaune, à moitié transparents et que mes cuticules, c'était pas mieux. Ils étaient tout fissurés et craquelés de partout, il y avait des peaux mortes qui squataient à droite et à gauche... Bref, c'était bien loin des doigts de fée que je voulais...

 

IMG

 

J'ai donc entamé un taitement de choc pour remédier à la situation. Nous connaissons tous le pouvoir blanchissant du jus de citron sur les dents et les ongles, je l'ai donc associé à mon ami la bouteille de vinaigre de cidre pour avoir un mélange plus fort.

Tandis que le citron blanchit les ongles et les hydrate tout en douceur, le vinaigre favorise la circulation sanguine ; qui favorise la pousse des ongles et leur bonne santé, et assouplit la peau au passage.

 

Ma recette :

Une cuillère de vinaigre de cidre (bio, c'est mieux, on ne le dira jamais assez) pour quatres cuillères de jus de citron (bio aussi, vous vous en doutez ^^) et rien d'autre.

 

Ma méthode :

Je commence par étaler sur les cuticules le mélange avec un petit pinceau souple (style pour enfant de carrefour ^^) et sur le dessous du bord libre de l'ongle, pour être sûre qu'il y en ait bien partout.

Ensuite, je trempe le bord libre de l'ongle (et plus si la quantité de mélange me le permet) et je fais remonter le mélange sur tout l'ongle à l'aide du pinceau. Je laisse tremper environ 5 min, le temps que le mélange pénètre mes ongles (ils doivent être totalement transparents) et je les laisse sécher à l'air libre sans les essuyer ni les rincer !!

Une fois qu'ils sont secs et qu'ils ne collent plus (à cause du citron), je recommence l'opération et les laisse tremper 5 minutes dans le mélange. En fait, il faut répéter l'opération jusqu'à ce qu'ils soient redevenus totalement blancs une fois secs. Le jaune des vieux vernis doit être complètement éradiqué de la surface de l'ongle, sinon ça ne sert à rien.

 

Le résultat :

Les ongles sont hydratés (les ongles mous durcissent aussi), les cuticules sont nettoyés et en bonne santé, la chair est redevenue tendre, souple et élastique. Les ongles sont blanchis en profondeur et nettoyés comme au karcher ^^

De plus, ils sont tout doux et le sang circule bien mieux !! (J'ai une circulation sanguine assez archi pourrie, mais après ce petit traitement, je sentais le sang passer dans mes veines =D)

Bref, que du bonheur, un traitement de choc pour des ongles et des cuticules en mauvaise santé, afin de les rendre parfaitement sains !

=D

 

Nota Bene : il existe dans le commerce des produits blanchisseurs pour les ongles, mais je ne les ai jamais testés... Si quelqu'un a une bonne marque à me recommander, je suis preneuse ^^